Conditions d'achat
Les transactions effectuées via la boutique en ligne sont régies par les lois standardisées en vigueur relatives à la protection des consommateurs. Les conditions générales du présent contrat ne doivent pas être considérées comme une limitation des droits légaux, mais définissent les droits et obligations les plus importants des parties lors de la transaction. Pour les conditions générales complètes, veuillez consulter les directives de l'Agence suédoise des consommateurs (loi sur les contrats à distance et les contrats hors établissement) et la loi sur les achats des consommateurs (le cas échéant).
1. Définitions
Vendeur : SCP Mopedbilsdelar AB (numéro d'enregistrement 559252-4952), qui fournit des produits et des services à l'acheteur. Ci-après dénommé « nous », « notre » ou « la société ».
Acheteur : la personne ou l'organisation qui passe une commande de produits ou de services via l'un des canaux de vente fournis par SCP Mopedbilsdelar AB. Ci-après également dénommé « vous » ou « votre ».
Le vendeur et l'acheteur peuvent également être désignés conjointement comme « les parties » et individuellement comme « la partie ».
2. Délais de livraison
Tous les produits de la boutique en ligne ont un statut de stock qui indique si le produit est en stock ou non. En règle générale, les articles marqués « En stock » ont un délai de livraison de 1 à 4 jours ouvrables. Outre ce statut, d'autres statuts peuvent s'appliquer à chaque produit, par exemple si l'article est en rupture de stock, en cours de réapprovisionnement ou si le délai de livraison est prolongé pour une raison quelconque. Dans le cas où des articles avec des délais de livraison différents sont commandés, les articles seront regroupés en un seul colis qui sera expédié lorsque le dernier article sera en stock. Les statuts de stock doivent être considérés comme des indications et ne peuvent en aucun cas être garantis. Dans le cas où un statut de stock garanti est requis, il est recommandé à l'acheteur de nous contacter au préalable.
Tous les délais de livraison doivent être considérés comme indicatifs et sont basés sur les délais de livraison moyens des envois précédents. Nous ne pouvons être tenus responsables si le délai de livraison est plus long ou plus court que prévu. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards dus à des circonstances indépendantes de notre volonté.
3. Prix
Les prix indiqués sur le site n'incluent pas les frais supplémentaires qui peuvent être facturés, par exemple, pour l'utilisation d'un service de paiement tiers, les frais de retard ou autres. Des frais de port s'appliquent à toutes les commandes, à l'exception de celles qui sont retirées par l'acheteur ou qui bénéficient de la « livraison gratuite » comme indiqué dans le panier avant l'achat. Le remboursement d'une remise non utilisée n'est pas possible après l'achat. Tous les produits et services proposés sur le site web sont vendus avec une TVA de 25 % conformément à la législation en vigueur. Des exceptions sont faites conformément à la législation en vigueur, le cas échéant. La fonction « Acheter comme » permet d'afficher les prix avec et sans TVA, même si celle-ci est ajoutée avant la finalisation de l'achat, le cas échéant.
4. Commande
Toutes les commandes sont contraignantes pour l'acheteur. L'acheteur doit être âgé d'au moins 18 ans ou avoir l'autorisation de ses parents. En cas de retour, les conditions de retour s'appliquent (6. Retours). Nous nous réservons le droit, en consultation avec l'acheteur, d'annuler ou de modifier le contenu d'une commande et de créditer le client dans les cas où un ou plusieurs produits ne peuvent être livrés en raison (mais sans s'y limiter) de problèmes de livraison, d'un stock incorrect ou d'autres facteurs indépendants de notre volonté.
5. Expédition et frais d'expédition
Des conditions de livraison différentes peuvent s'appliquer aux clients professionnels. Les frais de livraison standard indiqués lors du paiement s'appliquent à toutes les commandes. Pour les marchandises volumineuses, lourdes ou encombrantes, des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer. Nous nous réservons le droit, en concertation avec l'acheteur, de modifier rétroactivement les frais de livraison dans les cas où ceux-ci ont été calculés de manière erronée lors du paiement. Pour les livraisons à un point de retrait ou à une boîte à colis (ou similaire), les principes du transporteur concerné s'appliquent pour le choix du lieu de livraison. Cela signifie généralement (mais pas toujours) que la livraison est effectuée au point de retrait le plus proche. Nous ne sommes pas responsables dans les cas où un colis (sans demande particulière de la part de l'acheteur) a été livré à un autre point de retrait que celui prévu par l'acheteur. Dans certains cas, il est possible de modifier le point de retrait a posteriori, auquel cas les frais supplémentaires seront à la charge de l'acheteur. Si un colis n'est pas retiré à temps, les frais réels (jusqu'à 350 SEK) seront facturés à l'acheteur pour les frais supplémentaires que cela nous occasionne. Les envois qui n'ont pas été retirés à temps et qui ont donc été retournés ne sont pas couverts par le droit de retour ou de rétractation, mais doivent d'abord être signalés (conformément au point 6). Si l'acheteur souhaite que les pièces lui soient renvoyées, cela est possible moyennant des frais de livraison supplémentaires.
6. Retours et droit de rétractation
En tant que particulier, vous avez, conformément à la loi sur les contrats à distance, un droit de retour pendant 16 jours à compter de la réception de la marchandise. Pour bénéficier du droit de rétractation, l'acheteur doit toujours nous contacter par e-mail dès que possible afin d'obtenir, entre autres, une évaluation et des instructions de retour. Une fois le retour approuvé, l'acheteur est responsable des frais d'expédition, de l'état des marchandises et de leur livraison. Nous recommandons d'utiliser une option d'expédition traçable. Les retours doivent être envoyés directement à l'adresse de livraison indiquée, et non à un agent, sauf accord contraire. Le fait de ne pas retirer un colis n'est pas considéré comme un droit de rétractation et sera facturé à l'acheteur selon les conditions précédentes pour les frais supplémentaires que cela entraîne. Les retours reçus sans contact préalable ou qui ne sont plus couverts par le droit de rétractation ou des conditions particulières ne seront ni crédités ni renvoyés au client. Pour que le droit de rétractation s'applique, tous les produits retournés doivent être à l'état neuf et, le cas échéant, dans leur emballage d'origine. Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement si l'état des marchandises n'est pas acceptable. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux services ou marchandises commandés spécialement, aux produits d'occasion, ni aux marchandises dont la fonction peut être considérée comme incertaine même si leur état extérieur est bon, par exemple (mais sans s'y limiter) les pièces électriques ou les marchandises sensibles au gel. Dans les cas où l'acheteur a bénéficié d'une remise sur volume ou similaire et retourne des marchandises de telle sorte que le nombre tombe en dessous du seuil de la remise en question, le prix est ajusté à la hausse pour correspondre au coût actuel par article. En cas de retour de colis volumineux pour lesquels nous avons utilisé un service de transport spécial / une livraison système, les frais de transport ne pourront pas être remboursés lors du retour, seul le montant des articles retournés sera remboursé.
7. Conditions de paiement
Qliro est notre prestataire de services de paiement et gère les transactions de paiement à la caisse. Lorsque vous choisissez Swish, vous verrez donc que le bénéficiaire du paiement est Q* suivi de notre nom, ce qui signifie que c'est Qliro qui est le bénéficiaire de l'argent de l'achat et qui gère le paiement pour nous. Pour tous les paiements effectués via Qliro, leurs conditions distinctes s'appliquent, qui sont acceptées lors de l'achat.
Pour les autres modes de paiement, leurs conditions générales respectives s'appliquent. Les clients professionnels peuvent choisir de payer par facture, émise par nos soins. Les conditions de paiement sont de 30 jours nets. Nous nous réservons le droit de procéder à une vérification de solvabilité et, si nécessaire et sans autre explication, de refuser les commandes sur facture si la capacité de paiement n'est pas jugée satisfaisante. Si le paiement n'est pas effectué dans les délais, des frais de rappel de 60 SEK par occasion seront facturés, ainsi que des intérêts de retard conformément à la loi sur les intérêts. Nous nous réservons le droit de retirer la possibilité d'acheter sur facture en cas de difficultés de paiement ou de retards répétés. En cas de non-paiement de la facture conformément aux conditions de paiement en vigueur et deux semaines après l'émission du premier frais de rappel, nous nous réservons le droit de transmettre le dossier au service de recouvrement Kronofogden afin d'obtenir le paiement.
8. Réclamations et dommages liés au transport
Conformément à la législation suédoise en vigueur en matière de consommation, l'acheteur, s'il est un particulier, a le droit de se plaindre d'un défaut sur un produit pendant une période maximale de 3 ans à compter de la date à laquelle il a reçu le produit, à l'exception des produits d'usure, des produits commandés spécialement ou des produits d'occasion. Le défaut doit être signalé dans les 2 mois suivant sa découverte, sinon la réclamation est invalide. Pour que le produit soit considéré comme défectueux, le défaut doit être d'origine. Cela signifie que le défaut devait déjà exister au moment de la réception du produit. Un produit n'est pas considéré comme défectueux si l'acheteur en est à l'origine du défaut, par exemple en utilisant ou en montant le produit de manière incorrecte. Si une réclamation est acceptée, l'acheteur a en principe le droit de faire réparer le défaut, ce qui peut se faire, par exemple, par la livraison d'un produit de remplacement. Veuillez noter que notre droit de remplacer le produit par un nouveau produit équivalent reste valable même si le client a acheté un produit équivalent auprès d'un tiers sans notre accord pendant la procédure de réclamation. Nous nous réservons le droit de refuser une réclamation s'il s'avère que le produit est exempt de défaut. Si l'acheteur a reçu un produit défectueux présentant un défaut avéré, nous nous réservons le droit de le remplacer. Nous avons le droit de réparer le défaut du produit concerné ou de remplacer le client par un produit équivalent. En cas de marchandises endommagées, le dommage doit nous être signalé par e-mail afin qu'une réclamation et un retour puissent être établis. Les marchandises ne peuvent en aucun cas être retournées, réparées ou modifiées de quelque manière que ce soit sans notre accord préalable. En effet, la documentation relative à l'état des marchandises à leur arrivée doit être disponible en cas de réclamation ultérieure auprès du transporteur. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement des dommages.
Pour les clients professionnels, la loi sur la vente aux consommateurs ne s'applique pas, mais plutôt la loi sur la vente. Les clients professionnels disposent d'un droit de réclamation d'un an, à l'exception des produits d'usure ou des produits d'occasion, pour lesquels aucun droit de réclamation ne s'applique dans des circonstances normales. Notre responsabilité est limitée au montant de l'achat et n'inclut pas les coûts externes tels que la peinture, l'installation ou autres.
9. Litiges et choix de la loi applicable
Toutes les conditions doivent être considérées comme un complément à la législation en vigueur. Ces conditions doivent être interprétées conformément à la législation suédoise. En cas de litige, celui-ci doit d'abord être réglé en interne, et si cela n'est pas possible, il doit être réglé par l'ARN (Allmänna Reklamationsnämnden, commission générale des réclamations). Nous suivons les recommandations de l'ARN. Les litiges non résolus seront portés devant les tribunaux suédois.
10. Copyright
Tout le contenu de ce site web est la propriété de SCP Mopedbilsdelar AB ou de ses concédants de licence, et est protégé par les lois sur le droit d'auteur, la commercialisation et les marques commerciales. Cela inclut, sans s'y limiter, les marques commerciales, les noms de sociétés, les noms de produits, les descriptions de produits, les images, les graphiques, les designs, la mise en page et tout autre contenu. Il est illégal de reproduire, diffuser, copier, publier ou utiliser de quelque manière que ce soit, à des fins commerciales ou privées, les éléments décrits ci-dessus sans notre autorisation écrite.
11. Conditions particulières pour l'achat d'un véhicule
Vous certifiez que toutes les informations que vous avez fournies concernant votre quadricycle sont véridiques et exactes lorsque vous remplissez le formulaire ou après tout autre contact avec nous. Cela inclut, sans s'y limiter, les informations concernant d'éventuels dommages, défauts et l'état général du véhicule. Si, lors d'une inspection du quadricycle, il s'avère que les informations fournies sont manifestement inexactes ou trompeuses, nous nous réservons le droit d'exiger une indemnisation raisonnable pouvant aller jusqu'à 8 000 SEK pour les frais et les désagréments que cela nous a causés.
Si la transaction est annulée en raison d'informations erronées de votre part, nous pouvons demander l'indemnisation susmentionnée afin de couvrir nos frais, dans le cas où ceux-ci auraient été engagés à la suite d'une transaction engagée.
12. Divers
Les photos des produits ne sont fournies qu'à titre d'exemple. Nous nous réservons le droit de ne pas garantir que les photos correspondent à l'apparence réelle du produit, sauf indication contraire. Tous les produits commercialisés sur le site web sont généralement fabriqués par des tiers, sauf indication contraire. Toutefois, si un produit est marqué « pièce d'origine », il est dans tous les cas fabriqué par la marque indiquée. Il incombe à l'acheteur de s'assurer que le produit concerné est adapté au modèle spécifique de quadricycle. En cas de doute ou de question concernant la compatibilité, nous recommandons au client de nous contacter au préalable. Afin de faciliter le processus de recherche des pièces appropriées, nous avons développé un outil qui filtre les produits en fonction du numéro d'immatriculation. Bien que cet outil soit conçu pour être aussi précis que possible, il présente certaines limites et doit être considéré avant tout comme une aide et non comme un facteur déterminant. Les limitations actuelles sont publiées à côté du champ de saisie du numéro d'immatriculation. SCP Mopedbilsdelar AB ne peut être tenu responsable dans les cas où le client n'a pas pris en compte les restrictions actuelles avant d'utiliser l'outil et de finaliser son achat. Nous nous réservons également le droit de modifier et de reformuler ces restrictions au fur et à mesure de l'évolution de l'outil.
13. Politique de confidentialité (RGPD)
En utilisant nos services ou en effectuant un achat chez nous, vous acceptez notre politique de confidentialité et notre traitement de vos données personnelles conformément à ce qui est décrit dans les conditions générales. SCP Mopedbilsdelar AB est responsable du traitement de vos données personnelles conformément au RGPD. Vous pouvez consulter l'intégralité des conditions générales ici : https://smallcarparts.se/sv/page/integritetspolicy
En effectuant un achat ou en utilisant la boutique en ligne de manière telle que les accords peuvent être considérés comme valables, vous acceptez les conditions générales susmentionnées. Nous nous réservons le droit de modifier ou de reformuler les conditions générales si nécessaire.