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Pourquoi l’entretien de votre voiture sans permis Ligier est indispensable

Publié par :auteur 2024-06-04 00:56
Pourquoi l’entretien de votre voiture sans permis Ligier est indispensable

Un entretien régulier de votre voiture sans permis Ligier est essentiel pour garantir ses performances, sa sécurité et sa durabilité. Comme tout véhicule, une Ligier nécessite un suivi périodique afin de prévenir l’usure prématurée et les pannes coûteuses. En suivant le plan d’entretien recommandé pour votre modèle, vous prolongez la durée de vie de votre voiture et évitez des réparations importantes.

Que comprend un entretien pour une Ligier ?

Un service complet d’une Ligier comprend généralement :

  • Remplacement des filtres : filtre à huile, filtre à carburant et filtre à air pour garder le moteur propre et performant.
  • Vidange et remplacement des fluides : huiles moteur et de boîte de vitesses de qualité pour protéger les composants internes.
  • Contrôle et entretien du système de freinage : inspection complète des plaquettes, disques et flexibles pour garantir une sécurité optimale.

Pièces détachées et produits d’entretien pour Ligier

Nous proposons un vaste choix de pièces et produits de service pour voitures sans permis Ligier à des prix imbattables. Que vous possédiez une Ligier Myli, JS60, JS50, JS50L, IXO ou X-Too, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin :

Grâce à notre fonction de recherche par immatriculation sur smallcarparts.se, vous pouvez facilement trouver les pièces compatibles avec votre modèle Ligier.

Combien coûte l’entretien d’une Ligier ?

  • Petite révision (filtres et huiles) : pièces entre 500 et 1 000 SEK selon le moteur et le type d’huile utilisé.
  • Main-d’œuvre pour petite révision : entre 1 000 et 4 000 SEK.
  • Grande révision (avec kit de distribution, courroies, huiles et filtres) : pièces entre 2 500 et 4 000 SEK.
  • Main-d’œuvre pour grande révision : entre 3 000 et 10 000 SEK.

Remarque : la grande révision avec remplacement de la courroie de distribution doit être effectuée tous les 5 ans ou tous les 50 000 km, selon la première échéance atteinte.